La lettre de bienvenue en élémentaire

Ecole primaire Delaroche-Van Dyck
27 rue Van Dyck
62100 Calais
Tel: 03/21/34/27/86
ce.0621141d@ac-lille.fr

Chers parents,
Nous sommes heureux d’accueillir votre enfant dans notre école.
L’équipe enseignante mettra tout en œuvre pour la réussite scolaire de votre enfant et son bien-être.
Horaire de l’école élémentaire

MATIN :

8h35- 8h45 : accueil des enfants dans la cour de récréation.
Fermeture de la porte d’entrée à 8h45.
Sortie : 11h45.
Mêmes horaires pour le mercredi matin.

APRES-MIDI :

13h35-16h00 : accueil des enfants directement en classe.
Fermeture de la porte à 13h45.
Sortie : 16h00.

Pour une bonne organisation et afin de ne pas perturber la classe, merci de respecter ces horaires.
Si vous souhaitez faire passer un message à l’enseignante de votre enfant, merci de transmettre l’information à la personne de service qui est à la porte. Si vous désirez un rendez-vous, n’hésitez pas à le demander grâce au cahier de texte, en précisant vos disponibilités.
La directrice, Mme Beaugeois, est totalement déchargée et reste donc à votre disposition.

CANTINE

Inscription dès la rentrée. Paiement à la semaine chaque jeudi matin. A remettre à l’enfant sous enveloppe au nom de l’élève et sa classe.
Vous avez également la possibilité de payer par prélèvement automatique (les documents vous seront fournis à la rentrée).
GARDERIE

Inscription en mairie.
A partie de 7h35 le matin et jusque 18h30 le soir.

SITE DE L’ECOLE

Vous pouvez visiter notre site d’école dès à présent !
Pour que tout se passe bien à l’école….

♥ Merci de rendre les documents administratifs le plus rapidement possible, je suis à votre disposition si un renseignement demandé ne vous semble pas clair.
♥ Si vous changez de numéro de téléphone, prévenir immédiatement l’enseignante par écrit : vous devez absolument être joignable sur le temps scolaire. N’hésitez pas à mettre plusieurs numéros de téléphone (grands-parents, voisins….)
♥ Prévenir rapidement l’école en cas d’absence ou de retard.
♥ Toute absence doit être justifiée PAR ECRIT.
L’école est obligatoire.
♥ « Pour les vacances hors période réglementaire, les parents feront une demande écrite qu’ils remettront à la directrice de l’école qui transmettra à l’Inspecteur d’académie au moins un mois avant le départ. Ce dernier étant le seul à être habilité à accorder cette absence ». Article 13 du règlement intérieur de l’école.
♥ Une réunion d’information sera très rapidement prévue avec l’enseignante afin de répondre à toutes vos questions concernant l’organisation de la vie de la classe.

Le jour de la rentrée, merci de rapporter :

♥ La fiche de renseignements avec toutes les rubriques complétées.
♥ L’attestation d’assurance, vérifiez qu’elle couvre votre enfant pour les autres
mais aussi pour lui-même : responsabilité civile ET individuelle.
Merci !
A très bientôt.